Informations pratiques

Xtrem Aventures Cergy

CONTACT

  03 44 14 00 36
  06 29 69 24 42 (Uniquement le Week-end)
  reservation@xtremaventures.fr

Parc Xtrem Aventures Cergy
Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise
Rue des Étangs, 95000 Cergy

Comment venir au Parc ?

En transport en communs ( RER A Cergy Préfecture + Bus ligne 48) ou en utilisant le co-voiturage ! Pas de coût d’essence + entrée piétons gratuite sur l’île de Loisirs.

Parking payant :
Tarif Basse saison : 5€ par véhicule.
(du 1er avril au 31 mai et du 1er septembre au 6 novembre)

Tarif Haute saison : 7€ par véhicule.
(du 1er juin au 31 août)

Moyens de paiements acceptés : CB, chèques, espèces, chèques vacances, Tickets Kadéos, Mandats administratifs

Ecrivez-nous

Vous avez une question ?

Questions fréquentes

EST-CE QUE JE DOIS RÉSERVER POUR VENIR ?

Si vous êtes un groupe de moins de 6 personnes, la réservation n’est pas obligatoire. Vous pouvez directement vous présenter sur le parc et nous pourrons vous accueillir sur nos activités. Veuillez à prendre en compte le temps d’activité et les horaires de fermeture du parc.

QU’EST-CE QUE LA LIGNE DE VIE CONTINUE ?

La Ligne de Vie Continue (LVC) est un nouveau système que nous avons installé dans notre parc garantissant l’impossibilité de tomber des arbres, si vous respectez les consignes données lors du briefing de sécurité. En effet, dans de nombreux parcs, il y a un fonctionnement avec deux mousquetons que l’on décroche l’un après l’autre pour passer un obstacle. Ici, vous disposez d’un mousqueton unique avec une petite ouverture, que l’on rentre au début du parcours et l’on en ressort uniquement après la tyrolienne de fin.

COMMENT FONCTIONNENT LES PACKS ?

Nous disposons de plusieurs packs permettant de prendre une Entrée illimitée ou bien de faire 2 ou 3 activités (Pack Découverte, Pack Adrénaline et Pack Xtrem), ils vous laissent une grande liberté de choix puisque c’est à vous de les composer selon vos envies. Et si vous ne voulez faire qu’une seule activité il suffit de la sélectionner à la carte.

A QUELLE HEURE SONT LES DERNIERS DÉPARTS POUR LE PARCOURS AVENTURE DANS LES ARBRES ?

En semaine les derniers départs sont à 15h30 pour le parcours 2h.

Le WE et les jours fériés, les derniers départs pour le parcours 2h sont à 16h30.

QUELLE TENUE DOIS-JE AVOIR ?

Il faut prévoir une tenue dans laquelle on se sente à l’aise pour effectuer des mouvements. Il ne faut pas oublier que cela reste une activité physique. Un jogging ou un short sont parfait mais cela se fait aussi en jean. Il faut absolument avoir des chaussures fermées. Pas de tongs ou sandales où l’on voit le bout des pieds. Les cheveux longs doivent être attachés. Les foulards et écharpes sont interdits car ils risqueraient de mettre votre sécurité en danger, en se prenant dans la poulie par exemple.

PEUT-ON AMENER UN PIC-NIC SUR LE PARC ?

Vous pouvez tout à fait ramener votre propre pic-nic afin de déjeuner sur le parc ; des tables sont mises à disposition. Sinon, un restaurant ( type snack) est disponible le midi sur la base de loisirs. Pour les barbecues, une aire est prévue mais il faut ramener tout son matériel, y compris le barbecue.

EST-CE QUE LES ACCOMPAGNATEURS SONT PAYANTS ?

Pour les établissements scolaires et les centres de loisirs, les accompagnateurs sont gratuits à hauteur de 1 animateur pour 8 enfants.
Pour les groupes d’amis et les familles, les accompagnateurs sont gratuits s’ils ne font pas les activités. Il y aura seulement le parking à 6€ par véhicule qu’il faudra payer. L’entrée est donc GRATUITE si vous ne faites aucune activité.

Y A-T-IL UN INSTRUCTEUR AVEC LES PARTICIPANTS SUR LES PARCOURS ?

Les instructeurs ne seront pas présents constamment avec vous sur les parcours mais plusieurs personnes en vélo ou à pied s’assureront que tout se passe bien en venant vous voir régulièrement. La majorité de l’activité se pratique de façon autonome et vous devrez mettre en application les consignes de sécurité qui vous auront été expliquées lors du briefing.

LE PARC EST-IL OUVERT PAR TOUS LES TEMPS ?

Le parc est ouvert même si il pleut ; la pluie ne changeant pas les conditions de sécurité sur nos activités, sauf pour le Rolling Bulle, qui est impraticable en cas de pluie.Cependant, il se peut, si la météo n’est pas favorable, que le parc ferme plutôt. Donc en cas de mauvais temps, pensez à appeler le 06 29 69 24 42, qui vous donnera plus d’informations.
S’il y a des orages ou du vent supérieur à 70 km/h, le parc fermera ses portes car ces 2 situations ne sont pas compatibles à l’accueil de la clientèle sur nos activités en totale sécurité.

EST-IL POSSIBLE D’ACHETER DES BONS CADEAUX ?

Si vous souhaitez faire un cadeau, vous pouvez acheter nos billets en ligne, qui sont valables toute une saison.

EST-IL POSSIBLE DE DÉPOSER LES AFFAIRES DE VALEUR ?

Nous disposons sur nos activités de casiers qui sont gérés et fermés par nos équipes, où vous pourrez laisser vos sacs. Cependant nous vous invitons à prendre un minimum d’affaires et aucuns d’objets de valeur pour éviter tout désagrément (nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de vol).

QUEL DIPLÔME A LE PERSONNEL POUR ENCADRER LES ACTIVITÉS ?

Notre personnel est composé de permanents et de saisonniers . Ces derniers sont sélectionnés et suivent une formation en début de saison à l’issue de laquelle, s’ils réussissent les tests, deviennent détenteur du CQP (certificat de Qualification Professionnelle) d’ Opérateur en Hauteur, leurs permettant, conformément à la réglementation, de surveiller les activités PAH (activité autonome) présentes sur le parc.

PUIS-JE PRÉSENTER MES TICKETS DIRECTEMENT SUR LES ACTIVITÉS ? (GROUPON, WEEZEVENT, COFFRETS).

Vous devez obligatoirement échanger vos contre-marques (Billets Groupon, Weezevent, Coffrets cadeaux,…) en caisse Xtrem Aventures, qui se situe dans l’allée centrale de la base de loisirs. Ces contre marques ne peuvent pas être acceptées directement sur les activités Xtrem Aventures car vous devez les échanger contre des billets de notre Parc. Il en est de même pour l’achat de vos billets, tout se fait en caisse Xtrem Aventures.